top of page

Némésis s'infiltre au festival de Cannes !

Le Collectif Némésis s’est invité à la 77e édition du Festival de Cannes pour sensibiliser les stars à l'insécurité dont les femmes font les frais. Nous aussi, nous sommes la génération #MeToo : le #MeTooImmigration.

​

Ce festival a l’habitude des revendications politiques en tout genre, notamment féministes, et met régulièrement en avant le mouvement #MeToo. Nous aussi, nous sommes la génération #MeToo, le #MeTooImmigration.

 

Loin des préoccupations habituelles des stars “féministes” du showbiz, comme la lutte palestinienne, nous sommes venues interpeller sur un sujet dont les stars ne parlent jamais : l’impact de l’immigration incontrôlée sur la sécurité des femmes

 

Munies d’une robe sur laquelle nous avions inscrit “Foreign rapists out”, Anaïs et Nina sont parvenues à passer la sécurité avant de déplier la traîne sur le tapis rouge, devant le parterre de photographes. 

​

Pendant ce temps, d’autres militantes étaient dans le public, avec des pancartes rappelant que seulement 6 % des OQTF étaient appliquées.

​

Cette action représente la toute première action militante émanant de la droite au Festival de Cannes.

bottom of page