Politique de confidentialité du Collectif Némésis

Cette politique de confidentialité vous explique comment nous utilisons vos données personnelles (vos « Informations »). Elle s'applique aux Informations que nous collectons sur vous lorsque vous naviguez sur notre site internet (« Site »). Cette politique de confidentialité est entrée en application le 12 mai 2023 et modifiée pour la dernière fois le 24 octobre 2023. Nous pouvons changer cette politique de confidentialité à tout moment si nous modifions la façon de traiter vos Informations. Nous vous en informerions par le moyen le plus approprié à notre relation avec vous (envoi d'un email, affichage d'une notification sur notre Site).

1. Informations de base

1.1. L’association

Féminines & Féministes est une association de loi 1901, dont le siège social est situé 5, avenue Anatole France à Vitry-sur-Seine (94400) (ci-après dénommée le « Collectif Némésis »).

1.2. Nous contacter

Pour toute question concernant la protection de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne à l’adresse : https://www.collectif-nemesis.com/contact

1.3. Définitions

Lorsque nous utilisons des termes en majuscule dans notre Politique de Confidentialité, nous faisons référence aux définitions ci-dessous :

« Informations » désignent les données à caractère personnel qui vous concernent, que ces informations vous identifient de manière directe ou indirecte.

« Internaute », « vous », « vos » vous désignent lorsque vous accédez à notre Site.

« Nous », « notre », « nos » et « Collectif Némésis » désignent notre association Féminines & Féministes telle qu'identifiée dans la section « L’association ».

2. Les Informations que nous recueillons sur vous

Nous sommes amenées à utiliser différentes catégories d'Informations vous concernant, que vous pouvez nous fournir vous-même ou que nous pouvons collecter indirectement (par exemple, auprès de sources accessibles au public).

2.1. Pourquoi utilisons-nous vos Informations et pendant combien de temps ?

Nous sommes amenées à utiliser vos Informations pour différentes raisons :

• nous pouvons avoir des intérêts légitimes à utiliser vos Informations (Notre intérêt légitime)

• nous pouvons le faire après avoir recueilli votre consentement (Consentement). Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles nous traitons vos Informations (les finalités de nos traitements) et les durées de conservation de vos Informations :

2.2. À qui communiquons-nous vos Informations ?

2.2.1. À nos équipes

Vos Informations peuvent être communiquées à toutes nos équipes qui en ont besoin pour réaliser leurs missions dans le cadre de la gestion de votre sollicitation.

2.2.2. À nos sous-traitants

Nous faisons appel à différents prestataires techniques pour différentes raisons :

2.3. Où stockons-nous vos Informations ?

Nos principaux serveurs informatiques sont géographiquement situés dans l’Union européenne.

Certains de nos sous-traitants techniques peuvent héberger certaines de vos Informations en dehors de l'Union européenne.

Lorsque tel est le cas, nous nous assurons au préalable que nos sous-traitants prennent des garanties adéquates conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD).

Vous trouverez ci-dessous la liste des transferts de données en dehors de l'Union européenne qui peuvent être effectués et les garanties adéquates que nous prenons :

C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez vous opposer à leur dépôt et utilisation.

2. Quels sont vos droits ?

La réglementation relative à la protection des données personnelles vous octroie plusieurs droits :

Pour exercer vos droits, contactez-nous aux coordonnées figurant à l'article « Nous contacter »

Nous ferons tout notre possible pour vous apporter une réponse dans un délai d'un mois.

Les droits que vous pouvez exercer sont définis par le RGPD et dépendent de la base légale de nos traitements. Il peut donc arriver que nous ne puissions pas accepter une demande d'exercice des droits car le droit invoqué ne peut pas être exercé. Si tel est le cas, nous vous l'indiquerons.

Nous pourrons également être amenées à vous demander un justificatif d'identité pour être certain que c'est bien vous qui exercez vos droits et lorsque nous n'avons pas d'autres moyens de nous en assurer. Vous ne devez nous envoyer un justificatif d'identité que si nous vous le demandons.

S'engager avec le collectif Némésis