MARAUDES

Le Collectif Némésis à la chance de compter dans ses rangs de nombreuses militantes motivées. C'est pourquoi nous organisons régulièrement des maraudes auprès des Français les plus démunis, avec une attention spéciale pour les femmes sans abris.

DSC04642.jpg

D'après les chiffres de l'insee, en 2012, 38 % des personnes sdf étaient des femmes

Parce que nous savons à quel point être une personne sans-abris est difficile, et encore plus pour les femmes qui sont de plus en plus nombreuses et en proie aux viols et aux agressions, nous organisons régulièrement des maraudes pour leur apporter de l'aide matérielle ou simplement pour partager un moment avec elles.

D’après les chiffres de l’Insee, 38 % des personnes SDF étaient des femmes en 2012, Et si aucune statistique n’a été faite sur les taux de viols ou d’agressions sexuelles, selon l’association Entourage, ce serait une femme sans-abri qui est agressée toutes les huit heures en France, et il n’est pas rare d’avoir des témoignages de femmes, comme Anne Lorient, qui explique dans son livre « Mes années barbares » avoir été violée 70 fois en 17 ans de rue.

Anne Lorient, ancienne sdf, explique dans son livre « Mes années barbares » avoir été violée 70 fois en 17 ans de rue.

DSC04626.jpg

Nous sommes un collectif féministe,
identitaire et anticonformiste