No hijab day
Dimanche 13 février 2022, le collectif Némésis est allé dénoncer le clientélisme islamiste de Valérie Pécresse à son meeting au Zénith de Paris.
Pécresse, féministe à la télé, pro-voile dans les cités !
Nous visions les positions et comportements de Valérie Pécresse dignes de Taubira : sa visite tout sourire à l’école coranique de Roubaix où des petites filles sont voilées à moins de 10 ans.
Elle est aussi pro-voile à l’université, a été ministre sous Sarkozy qui n’a en rien fait reculer l’immigration et est actuellement et depuis 6 ans présidente de la région Ile-de-France, une des régions métropolitaine les plus insécuritaires.
L’immigration étant un facteur d’insécurité évident pour les femmes, 65% du harcèlement dans les transports en Ile-De-France est du fait d’étrangers. Mais qui préside donc l’Ile-de-France depuis 6 ans et n’a rien fait ? Toujours Valérie Pécresse. Patriotes, ne tombez pas dans son piège. Ne pas empêcher la prolifération du voile dans nos quotidiens c’est l’accepter.
À nos sœurs qui le portent pour ne plus se faire harceler dans les quartiers islamisés de France, à celles qui prennent des peines de prison de dizaines d’années parce qu’elles aimeraient le retirer dans leur pays, non, le voile n’est pas un symbole de liberté. Pour les musulmans, il sert à différencier la femme pure de l’impure, générant une hiérarchie de la femme selon sa pudeur.
Devoir se cacher pour se promener sans risques, c’est une liberté sous condition, l’accepter, c’est laisser du terrain aux cultures opposées aux nôtres sur nos propres terres.
Avec Némésis, ça ne se passera pas comme ça.
Nous considérons que Valérie Pécresse trahit ses électeurs en promettant un mandat axé sur des idées de droite, notamment à propos de l’immigration qu’elle ne tiendra pas.
Mathilda, porte-parole et co-fondatrice du collectif Némésis